La couleur rouge peut convenir pour une chambre de fille comme pour une chambre de garçon, il s’agit d’une couleur neutre, très chaude mais assez difficile à manier en matière de déco… En effet, il s’agit d’une couleur dont il ne faut abuser !

Le rouge est une couleur vive qui excite les enfants et qui est par conséquent à utiliser avec parcimonie : Si vous décidez d’acheter un lit rouge choisissez du linge de lit clair, si vous choisissez du mobilier rouge ne peignez pas tous les murs en rouge et préférez des couleurs plus zens, si vous choisissez de couvrir un ou deux pans de mur avec du papier peint rouge n’achetez pas de mobilier rouge mais rappelez la couleur uniquement dans les accessoires de décoration… Bref, vous l’aurez compris, le rouge s’utilise prudemment et intelligement !

Pensez qu’il est également possible de choisir un duo de couleurs pour la chambre de bébé. Par exemple, en mariant le rouge avec du bleu vous obtiendrez une jolie chambre spiderman pour votre petit garçon. Pour votre petite fille, vous pouvez mélanger le rouge avec du rose pour un effet très girly ! Une chambre en rouge et gris peut aussi donner un bel effet design et tendance. Pour cela, vous pouvez ajouter des petites touches de gris sur les coussins, le linge de lit ou autres accessoires de décoration. Le rouge est une couleur stimulante mais qu’il faut justement réussir  à doser pour ne pas qu’elle devienne agressive.
Sinon vous pouvez toujours opter pour du rouge et blanc, qui sont deux couleurs qui vont très bien ensemble et permettent de faire ressortir l’ensemble du mobilier.

La matière aura aussi son importance, elle permettra d’adoucir l’ensemble de la décoration ou au contraire de l’amplifier. Si vous prenez par exemple une matière rouge plutôt brillante cela ajoutera du dynamisme à votre décoration. Si vous souhaitez adoucir la chambre rouge, n’hésitez pas à ajouter des matières moelleuses pour donner un aspect chaleureux.

Voici une jolie sélection d’articles rouges qui vous donnera très certainement quelques idées…

Chambre bébé rougeSources : Blog-deco-maison.comLamaison-minimalisti.comDeco-cool.comAlittlemarket.comBullesdenfant.com