Audrey, maman de Louis, blogueuse et passionnée de déco, nous raconte comment elle a agencé la chambre de bébé.  Venez jeter un coup d’œil sur son joli blog pour des conseils et astuces déco.

chambre-pompier-blogueuse-temoignage

Combien de temps avant la naissance avez-vous commencé à préparer la chambre de bébé ?
La chambre de Louis s’est préparée 2 mois avant sa naissance pour cause de déménagement. Le thème retenu était lié aux nuages et aux avions/hélicoptères. Les couleurs se voulaient douces (bleu ciel, vert anis, gris et jaune).

Avez-vous dû faire beaucoup de travaux ? Si oui, avez-vous fait les travaux vous-même, avec votre conjoint, ou avez-vous fait appel à une aide extérieure ?
A l’origine, nous avons juste repeint la chambre : murs blancs et un mur bleu ciel.

Quelles couleurs et quel style avez-vous choisis pour la chambre et comment avez-vous fait votre choix ? Avez-vous choisi un thème, si oui lequel ?
Notre petit garçon est âgé désormais de 3 ans et nous avons opté pour une décoration plus dynamique et au centre de ses intérêts du moment : les pompiers !

 Quels types de revêtements de murs et de sol avez-vous choisis ? Comment avez-vous fait votre choix ?
Nous avons laissé le sol à l’identique et les murs ont juste été peints.

Quel type de mobilier avez-vous choisi, l’avez-vous acheté ou vous a-t-il été donné ? En êtes-vous satisfait ?
Nous avons opté pour une gamme de mobilier que nous avons acheté. Les meubles sont donc tous assortis. Nous en sommes assez satisfaits. A la réflexion, l’armoire n’est pas d’une grande utilité.

Quelles difficultés avez-vous rencontrées au cours de la préparation de la chambre ?
La contrainte principale est qu’il s’agit d’une « redécoration », dans ce cas, nous ne souhaitions pas investir beaucoup et surtout pas changer le sol ou les peintures. Nous avons donc du faire une chambre de pompiers avec tout un mur bleu ciel !

Si vous aviez un conseil à donner à un couple ou une maman qui prépare la chambre de son bébé lequel serait-il ?
Les tons neutres pour un bébé me semblent les plus appropriés. Sans faire de grand changement, lorsqu’il grandit il est facile de revoir la décoration. Dans notre cas et comme je le disais nous sommes partis de couleurs douces et nous avons obtenu une chambre assez dynamique !

Avez-vous une anecdote ou un souvenir particulier à nous raconter ?
Nous avons pensé la nouvelle décoration de la chambre de Louis cet été. Lorsqu’il est rentré pour la découverte, il s’est juste focalisé sur son nouvel hélicoptère de pompiers sans même voir tous les changements apportés !