tapis-enfant-chambre-design

Les tapis sont des revêtements textiles permettant de recouvrir le sol. Ils peuvent être composés de deux façons différentes : soit en fibres naturelles soit en fibres synthétiques. Avant de choisir un tapis pour la chambre de bébé, il est nécessaire de prendre en compte certains critères comme sa matière, sa forme, son mode de fabrication, sa taille, son entretien et bien sûr le budget que vous voulez allouer à cet achat.

Le Tapis : utile et pratique

L’intérêt d’un tapis est de pouvoir dans un premier temps, améliorer le contact entre bébé et le sol et dans un deuxième temps, apporter une touche décorative à sa chambre.
En effet, quand bébé sera en âge de pouvoir s’asseoir tout seul ou de marcher à quatre pattes, il sera préférable pour lui que le contact avec le sol soit le plus agréable possible, d’où l’intérêt de disposer d’un tapis dans sa chambre.

Ce tapis en plus d’être pratique, peut également être esthétique. Pour cela, préférez un tapis en accord avec la personnalité de bébé et favorisez une couleur en harmonie avec celles déjà présentes dans l’univers de la chambre. 
Le tapis va aussi permettre de :
  1. Délimiter l’espace
  2. Atténuer le bruit lorsque bébé se déplace
  3. Gagner de la place (avec un tapis imprimé qui représente un circuit de voiture par exemple)

Un objet de décoration

Le tapis fait partie de la déco de la chambre de bébé. Non seulement il lui permet de pouvoir jouer en toute tranquillité sans être à même le sol, mais en plus il habille la pièce. En effet, il  en existe de toutes sortes, avec ou sans motifs, en pompons ou encore en laine… C’est à vous de choisir en fonctin du thème de la chambre de bébé.

tapis-chambre-bebe

Bien choisir le tapis de la chambre de bébé

Ce qui fait la qualité d’un tapis n’est pas forcément son prix, c’est plutôt son poids et sa densité. En effet, plus son poids et la densité de ses mèches seront élevés, plus le tapis sera résistant à l’usure du temps. Côté marques, les marques de tapis bébé les plus connues sont Arte Espina, Idaho Editions, Toulemonde Bochart, ou encore Esprit Home.

Posez-vous les bonnes questions, est-il lavable en machine, est-il facilement nettoyable ? La laine par exemple maintient la chaleur mais reste trop contraignante en terme de propreté, en plus de cela elle attire la poussière. Le polyester n’attire pas les acariens et reste beaucoup plus facile à entretenir.