Les tapis sont des revêtements textiles permettant de recouvrir le sol. Ils peuvent être composés de deux façons différentes : soit en fibres naturelles soit en fibres synthétiques. Avant de choisir un tapis pour la chambre de bébé, il est nécessaire de prendre en compte certains critères comme sa matière, sa forme, son mode de fabrication, sa taille, son entretien et bien sûr le budget que vous voulez allouer à cet achat.

Pourquoi utiliser un tapis ?

L’intérêt d’un tapis est de pouvoir dans un premier temps, améliorer le contact entre bébé et le sol et dans un deuxième temps, apporter une touche décorative à sa chambre.
En effet, quand bébé sera en âge de pouvoir s’asseoir tout seul ou de marcher à quatre pattes, il sera préférable pour lui que le contact avec le sol soit le plus agréable possible, d’où l’intérêt de disposer d’un tapis dans sa chambre.

Ce tapis en plus d’être pratique, peut également être esthétique. Pour cela, préférez un tapis en accord avec la personnalité de bébé et favorisez une couleur en harmonie avec celles déjà présentes dans l’univers de la chambre. 
.
zoom sur le tapis

Ce qu’il faut savoir

Ce qui fait la qualité d’un tapis n’est pas forcément son prix, c’est plutôt son poids et sa densité. En effet, plus son poids et la densité de ses mèches seront élevés, plus le tapis sera résistant à l’usure du temps.

Côté marques, les marques de tapis bébé les plus connues sont Arte Espina, Idaho Editions, Toulemonde Bochart, ou encore Esprit Home.