De retour de la maternité, le bien-être de votre petit ange devient l’une de vos préoccupations principales. Aménagement de la chambre, décoration du  berceau… Vous avez tout mis en œuvre pour créer un petit espace personnel dans lequel bébé se sent protégé. Quels sont les secrets pour respecter la sécurité de bébé ? Comment lui assurer  un confort optimal ? Voici la liste des petits gestes simples et quotidiens qui contribuent à protéger votre enfant durant les premières années de sa vie.

Si vous avez dans votre foyer un animal de compagnie, veillez à lui interdire l’accès de la chambre de bébé afin de limiter les risques d’allergies ainsi que les accidents. Tous les jouets présents dans sa chambre doivent être aux normes de sécurité et adaptés à l’âge de l’enfant.

Enfin, dès que bébé est en âge de marcher, assurez vous qu’il ne puisse pas mettre ses doigts dans les prises en les recouvrant de caches ou de sparadrap au besoin. Sécurisez la pièce (fenêtres, portes et escaliers) à l’aide de barrières afin de minimiser le risque de chute.