rideaux chambre bebe

.
Tout en habillant une pièce, les rideaux ont pour objectif d’occulter la lumière du jour et de réduire le vis à vis éventuel que vous pouvez avoir avec vos voisins. Ils donnent une touche de chaleur et d’intimité à la chambre de bébé et font également ressortir les volumes d’une pièce.

Il existe plusieurs types de rideaux pour la chambre de bébé et un large choix est disponible sur le marché de la décoration, afin de satisfaire les exigences et critères des acheteurs. Voici, un éventail des différents types de rideaux existants aujourd’hui.

Voilage 

Ce type de rideaux est plutôt fin, léger et quasi transparent. Il peut être installé seul ou avec des doubles rideaux. Dans une chambre de bébé, il est préférable de prévoir des doubles rideaux afin de pouvoir réduire l’intensité de la lumière entrante.

Double rideaux

Les doubles rideaux permettent d’occulter au mieux la luminosité de la chambre. Ils sont souvent utilisés en complément des voilages.

Les stores 

Les stores sont plus adaptés pour les chambres car ils permettent de régler le niveau de luminosité voulu dans la chambre. Différents types de stores existent :

  • Les stores vénitiens sont constitués de plusieurs lattes s’actionnant de haut en bas à l’aide d’un cordon de tirage. Ils sont particulièrement adaptés aux chambres exposées en plein soleil.
  • Les stores à enroulement laissent passer la lumière car ils sont constitués d’une large bande de tissu enroulé sur une tringle. L’offre est de plus en plus diversifiée ce qui vous permet de choisir le tissu accordé à la chambre de bébé.
  • Il en va de même pour les stores « bateau ». Ceux-ci se replient de façon horizontale lorsqu’on les remonte et offrent les mêmes caractéristiques que les stores à enroulement.

Rideaux de perles ou de fils

Ces deux types de rideaux sont plus décoratifs qu’occultants. Ils se déclinent dans un large choix de couleurs mais ne sont pas forcément les plus appropriés pour la chambre de bébé. En effet, si bébé arrive à être en contact avec eux, il peut réussir à en arracher une partie et à la mettre dans sa bouche.