Olympe nous raconte la préparation de la chambre de son bébé…

Combien de temps avant la naissance avez-vous commencé à préparer la chambre de bébé ?

J’avais fait le choix de ne rien faire livrer avant la naissance, je ne saurais vous expliquer pourquoi, mais je pense que la superstition y est pour quelque chose

Le mobilier et la décoration avaient été commandés 3 mois avant la naissance. Seuls les vêtements avaient été achetés à l’avance dès le quatrième mois de grossesse. Dès l’arrivée de ma fille, la famille s’est organisée pour aller chercher les meubles et le landau et tout installer pour mon retour de la maternité.

Avez-vous dû faire beaucoup travaux ?
Si oui, avez-vous fait les travaux vous-même avec votre conjoint ou avez-vous fait appel à une aide extérieure ?

Non, nous n’avons pas eu à faire de travaux, l’appartement était quasi neuf, cependant j’ai bien shampouiné la moquette de la chambre afin d’accueillir bébé dans une chambre la plus saine possible…

Quelles couleurs et quel style avez-vous choisis pour la chambre et comment avez-vous fait votre choix ? Avez-vous choisi un thème, si oui lequel ?

Je savais que j’attendais une fille mais je ne souhaitais pas que toute la chambre soit rose car on s’en lasse très vite… De plus, j’ai souhaité prévoir le cas où le deuxième enfant serait un garçon (ce qui a été le cas), afin de ne pas avoir à tout racheter. J’ai donc opté pour des couleurs neutres : le bleu ciel et le blanc pour les murs, la gigoteuse, le tour de lit, le mobile, les doudous… Quant au thème, j’ai opté pour une collection JACADI avec le thème des petits lapins.

Quels types de revêtements de murs et de sol avez-vous choisis ? Comment avez-vous fait votre choix ?

Les murs étaient peints en bleu ciel d’origine, et la moquette au sol était également bleu ciel, je n’ai pas vraiment choisi, mais cette couleur neutre me convenait tout à fait, raison pour laquelle on a décidé de ne pas y toucher.

Quel type de mobilier avez-vous choisi, l’avez-vous acheté ou vous a-t-il été donné ? En êtes-vous satisfait ?

Le mobilier a été en parti offert car il était sur la liste de naissance pour le 1er enfant. Lorsque mon 2ème bébé est arrivé, j’ai acheté une nouvelle chambre pour ma fille qui avait alors deux ans afin de laisser son ancienne chambre à son petit frère. Les 2 chambres ont été achetées chez AUTOUR DE BEBE. Les meubles sont de bonne qualité, résistants, laqués blanc,  et 4 et 6 ans après, les meubles sont toujours dans leurs chambres respectives.

Quelles difficultés avez-vous rencontrées au cours de la préparation de la chambre ?

Pour la naissance de ma fille, s’est présenté le problème du positionnement des meubles dans la chambre car elle était minuscule. Pour l’arrivée de mon fils, nous avions déménagé donc aucun souci particulier.

Si vous aviez un conseil à donner à un couple ou une maman qui prépare la chambre de son bébé lequel serait-il ?

Cela demande du temps, il faut se renseigner un peu partout (magasin, internet, amis qui sont déjà parents…). Il faut réussir à concilier envie, budget et délai ce qui n’est pas toujours facile.

Le choix des couleurs est primordial car il ne faut pas oublier que l’enfant va vite grandir.

——————————————-

Vous souhaitez également témoigner et nous raconter comment vous avez procédé à l’aménagement de la chambre de bébé ? Cliquez ici et répondez à notre interview !






Laisser un commentaire

Code de sécurité :