Ecrire sur les murs c’est la nouvelle tendance déco. Découvrez l’effet ardoise sur les murs de la chambre de bébé !

Un espace d’expression dans la chambre de bébé

Votre enfant grandit et a besoin de s’exprimer ? Au lieu de griffoner vos murs blancs, offrez lui l’opportunité de laisser libre court à son imagination sur les murs de sa chambre !
Très tendance, le mur effet ardoise permet à la fois de laisser un espace dédié à bébé mais aussi de décorer sa chambre de façon originale. Si le noir vous parait trop triste, il existe plusieurs couleurs comme le rouge ou des couleurs acidulés. Avec cet effet ardoise, la chambre de bébé prendra une toute autre allure. Vous ajouterez ainsi une note de vintage, en souvenir des anciens tableaux de l’école. N’oubliez pas de prendre des craies de couleur, pour laisser parler la créativité de votre bambin, et pourquoi pas la vôtre aussi !

Habiller les murs

peinture-ardoise-deco-chambre-bebeLa peinture ardoise permet à votre bambin d’écrire ou de dessiner ce qu’il veut avec de la craie. Il pourra ainsi décorer lui même sa chambre avec des dessins enfantins, qui sont aussi très à la mode. La composition de la peinture n’est en aucun cas nocive. Elle est justement conçue pour les chambres d’enfant mais aussi pour les autres pièces de la maison. La peinture ardoise existe aussi sous une forme aimantée. Maman peut y inscrire sa liste de course tandis que son bambin fera des dessins en dessous. Elle est aussi intemporelle et ne se démode pas. On trouve souvent la peinture ardoise sur les îlots des cuisines, sur un mur dans un salon.. C’est la nouvelle tendance déco ! Ainsi votre enfant pourra grandir et changer la déco de sa chambre s’il le souhaite tout en gardant son mur effet ardoise. Cela vous permettra de sublimer et d’habiller la chambre de bébé. Vous pouvez dessiner des cadres, des petits animaux, ajouter de la couleur si vous avez choisi un mur ardoise noir. Affichez au dessus du lit de vos bambins leur prénom, inscrivez des motifs, bref amusez-vous et changez de décoration chaque semaine selon les envies de votre enfant.

Comment appliquer la peinture ardoise

La peinture ardoise est très facile à appliquer. Pour qu’elle prenne bien, il faut deux couches épaisses . Vous pouvez aussi appliquer une sous-couche auparavant si votre support est poreux. Pour pouvoir utiliser votre mur effet ardoise il faudra être patient et attendre environ trois semaines avant une première utilisation.
Pour nettoyer votre tableau, il vous suffit de passer une éponge humide sur le mur, exactement comme le faisait vos professeurs d’antan !

Conseils et astuces : Attention aux allergies ! Il ne sera pas recommandé d’utiliser les craies dans la chambre de votre bambin si celui-ci ne la supporte pas. Demandez conseil auprès de votre médecin traitant avant d’installer un mur ardoise que vous ne pourrez finalement pas utiliser. 

mur-ardoise-chambre-deco-enfantSources : Bébé gribouille le tableau – Petite fille qui s’amuse à dessiner - Chambre avec mur effet ardoise
Espace détente avec peinture ardoiseMur effet ardoise rouge