Ingrid, la maman de Timéo nous parle de la chambre marine de son bébé…

Combien de temps avant la naissance avez-vous commencé à préparer la chambre de votre enfant ?
Nous avons commencé la chambre quand je suis arrivée à 6 mois de grossesse, nous savions alors que nous attendions un garçon…

Avez-vous dû faire beaucoup travaux ? Si oui, avez-vous fait les travaux vous-même avec votre conjoint ou avez-vous fait appel à une aide extérieure ?
Nous avons aménagé dans une maison neuve, toutes les pièces étaient alors à poncer, peindre et nous devions aussi faire le sol.

Quelles couleurs et quel style avez-vous choisis pour la chambre et comment avez-vous fait votre choix ? Avez-vous choisi un thème, si oui lequel ?
Nous avons choisi le thème marin donc une dominance de bleu. Le choix s’est fait naturellement à deux après beaucoup d’idées irréalisables avec peu de moyens.

Quels types de revêtements de murs et de sol avez-vous choisis ? Comment avez-vous fait votre choix ?
Nous avons choisi de la peinture et du parquet flottant.

chambre thème marin

Quel type de mobilier avez-vous choisi, l’avez-vous acheté ou vous a-t-il été donné ? En êtes-vous satisfait ?
Nous avons acheté le lit et la commode nous a été offerte par mes parents. Pour le reste c’est un meuble encastrable dans un coin de la chambre.

Quelles difficultés avez-vous rencontrées au cours de la préparation de la chambre ?
Aucune, c’était plutôt la difficulté de trouver un thème facile à faire, à nos goûts sans trop devoir y mettre d’argent étant donné que nous avions toute la maison à faire !

Si vous aviez un conseil à donner à un couple ou une maman qui prépare la chambre de son bébé lequel serait-il ?
De faire attention aux produits utilisés, d’éviter au maximum de faire les peintures enceinte ou bien de bien les choisir pour éviter d’éventuels problèmes !

Avez-vous une anecdote ou un souvenir particulier à nous raconter ?
Nous avons tellement fait de travaux lors de ma grossesse… que le seul bruit qui calmait mon fils durant ses premiers mois était celui de l’aspirateur ! Il avait été habitué in-utero à entendre les scies électriques, perceuses etc etc…

————————————————-

Vous souhaitez également témoigner et nous raconter comment vous avez procédé à l’aménagement de la chambre de bébé ? Cliquez ici et répondez à notre interview !