Le gris

chambre grise

Le gris est une couleur froide souvent négligée dans la chambre d’enfant car elle symbolise la tristesse et la solitude. Ce mélange de noir et de blanc, peut pourtant être très joli dans une chambre d’enfant, notamment lorsque la couleur est utilisée en complément d’une autre couleur comme par exemple le rose, le bleu ou bien encore le vert. Le gris apportera une touche de douceur et de calme à la chambre de bébé et procurera à la chambre un style sobre et épuré, la couleur complémentaire rendra le tout plus chaleureux.

Si vous utilisez le gris, pensez aux différentes nuances possibles comme le gris acier, le gris perle, le taupe ou bien l’argent.

Photos : www.belgica-meubles.be






19 réponses à “Le gris”

  1. Pauline dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterais commencer les peintures de la chambre de bébé sachant que nous ne connaissont pas encore le sexe.
    Nous avions pensé à une chambre sur les tons clairs comme le gris, peindre par exemple 3 pans de murs gris et le dernier dans les tons de vers anis.
    Celà conviendrait il quel que soit le sexe de l’enfant ?

  2. Chambre bébé dit :

    Bonjour Pauline,
    Le gris et le vert anis sont des couleurs mixtes qui iront aussi bien dans la chambre d’une petite fille q’un petit garçon, en attendant de le savoir…
    Je vous recommanderai un gris très clair pour l’association avec le vert anis, par exemple un gris agate, gris platine ou encore un gris argent. Par contre je ne peindrai pas tous les murs de la chambre du petit bout’chou. Le but est de donner à la pièce du relief, une identité avec une ou deux teintes majeures, si vous peigniez tous les pans de murs vous risquez de perdre en luminosité et en espace et d’étouffer un peu la pièce.
    Et n’oubliez pas : à toutes ces couleurs, s’ajoutent celles du mobilier, des accessoires, de la déco, du linge de lit… A l’annonce du sexe vous aurez peut être envie de quelques touches de couleurs plus girly si c’est une fille ou plus « petit gars ».
    Selon moi vous devriez peindre un ou deux murs max d’une seule couleur, et pour le reste : décorer la chambre avec des stickers, frises de papier-peint, tableaux, toises de l’autre couleur. Je vous recommande le site http://www.berceaumagique.com pour les stickers, et sur http://chambre-bebe.com/chambre/themes-de-chambres/themes-chambre-mixte, pour vous inspirer de quelques thèmes.
    A bientôt et surtout tenez-nous au courant !

  3. AGNEL Marion dit :

    Bonjour,

    Nous venons d’apprendre que notre futur bééb est une petite fille ! Nous avions déjà préparé les peintures de la chambre et avons opté pour un gris opale sur 3 murs, sur une hauteur de 1m.
    Maintenant que nous connaissons le sexe, nous hésitons avec plusieurs couleurs « girly » pour compléter par petites touches cette déco: fushia, framboise, mauve, parme, vert d’eau, rose pâle ??? A votre avis, qu’est ce qui pourrait aller le mieux, sachant que nous avons pré-sélectionnés des meubles blancs laqués ?
    Merci beaucoup pour vos conseils !!

  4. Chambre bébé dit :

    Bonjour Marion,
    …et félicitations pour cette heureuse nouvelle…Une petite fille !
    je vous conseillerai pour la peinture de la future chambre, d’ajouter une couleur très vive, très pep’s avec un joli rose fuschia pour redonner de la luminosité à la pièce et puis cela permettrait également de jouer le contraste avec le gris opale des murs, qui est très doux. A tout ça chambre bébé rajouterai quelques petits objets déco vert d’eau : stickers, frises, cadres déco ou pêle-mêle habitat ou ikéa, des petits lampions, coussins, veilleuse… C’est une couleur tendance assez apaisante pour une chambre d’enfant. L’association des 3 teintes, avec un mobilier blanc laqué, serait vraiment ravissant…
    Nous attendons les photos de l’aménagement prochainement !
    N’hesitez pas si vous avez besoin d’autres conseils.
    A bientôt sur chambre bébé !

  5. Sabrina dit :

    Bonjour,

    J’aurais aimé déjà préparer la chambre (qui sera identique à celle sur la photo ci-dessus). Le thème sera Paquito & Lolita de Noukie’s donc dans les tons gris clair, blanc et rouge. Y aurait-il une couleur qui irait très bien avec ce décor? Je pensais au gris clair avec une autre couleur mais je ne sais pas laquelle. En fonction de si ce sera une fille ou un garçon je pourrai adapter la 2ème couleur si elle n’est pas mixte.

    Merci de votre réponse.

  6. Chambre bébé dit :

    Bonjour Sabrina,

    la collection Paquito et Lolita est un très joli thème de chambre, qui ira aussi bien à un petit garçon qu’une petite fille. Je vous conseillerai, si c’est une petite fille, de jouer sur le gris clair et le rouge corail ; de garder le rouge/corail comme couleur dominante de la chambre avec le gris. Sans trop surcharger la pièce mais en jouant avec des accessoires type rideaux, tapis, cadres, linge de lit… Pour un petit garçon je pense que dans le même esprit que pour une petite chambre de fille, il ne faut pas surcharger la pièce de couleurs. Je jouerai plutôt avec la dominante gris clair de la chambre et le gris métallisé, avec des accessoires comme une jolie lampe par exemple, une voiture rétro accrochée au mur, et d’y ajouter quelques touches de couleurs plus soutenus comme le bleu Marseille, juste par petites touches : avec un coussin, une étagère…

    Gardez cette ambiance dans les tons gris clair, blanc, et même blanc cassé pour le coté douillet, puis mettez les touches de couleurs rouge-corail ou bleu Marseille selon si c’est une fille ou un garçon. Il faut que la chambre reste lumineuse, clair et gaie pour l’éveil de bébé !
    J’espère avoir répondu à votre question, n’hésitez pas à nous contacter pour d’autres informations.
    Bonne semaine et à bientôt sur chambre bébé.

  7. Félicity dit :

    Bonjour, j’ai commandé la chambre de ma fille comme sur celle de la photo ci dessus

    J’aimerais connaitre la couleur des rideaux qui se trouve sur la photo pour pouvoir acheter les mêmes

    Merci d avance

  8. Félicity dit :

    bonjour,

    je souhaite faire la même déco que la chambre ci dessus pour ma fille pourriez vous me dire la couleur du rideau qui se trouve sur la photo? Et quelle autre couleur je peux associer à la chambre. j ai pensé a un rose claire. est que les trois couleur rose, gris et la couleur du rideau irait bien pour une chambre de bebe?
    MERCI D AVANCE

  9. chambre-bebe dit :

    bonjour,

    Les rideaux sont jaune-clair ! Avec du rose ça ira très bien ! Je vous conseille de rester dans les tons pastels…

    Cordialement

  10. Elise dit :

    Bonjour,

    Nous avons opté pour cette chambre sur Dreambaby mais le mois prochain je vais la mettre en couleur.
    Ne sachant pas encore si c est une fille ou un garçon, quelles couleurs nous conseilliez vous?
    En couleur mixte? La couleur sur la photo est belle…C’est un gris très clair?
    Si je mets tout de cette même couleur est-ce que ca ne fera pas trop clair…vide…

    Merci

  11. chambre-bebe dit :

    Bonjour,

    Le gris est une couleur très tendance et neutre !
    Dès la naissance de votre enfant vous pourrez faire pétiller la chambre avec des accessoires de couleur en fonction du sexe de l’enfant.
    Ceci est très important car sinon effectivement la chambre pourrait paraître un peu triste.
    Sinon en couleurs mixtes plus colorées il y a le vert pâle ou le jaune pâle…

    Cordialement

  12. Leclou dit :

    Bonjour,

    J’ai acheté la même chambre que sur la photo pour notre futur petit garçon. Dans notre appartement, la pièce qui va être transformée en chambre est actuellement du même gris que les meubles et au sol du parquet d’époque marron clair. J’ai peur que cela forme un ensemble très foncé et très triste alors je pensais repeindre le plus grand mur en blanc et mettre des rideaux blanc avec le bas gris sur les deux fenêtres. Et pour le reste j’ai choisi la collection caresse d’ours de jacadi et la collection 75 de chez cambrass. Qu’en dites-vous ? Avez vous des conseils ?

  13. Chambre-bébé dit :

    Bonjour Charlotte,

    Les collections choisies sont très jolies cependant la chambre risque d’être un peu tristounette dans un premier temps… alors pourquoi ne pas ajouter quelques touches de bordeaux (comme dans la collection 75 de Cambrass) cela permettrait d’apporter un peu de gaieté. Une petite couverture bordeaux, un tapis… quelques petits accessoires et le tour est joué ! Enfin si la chambre est déjà prête, ne nous inquiétez pas, les nombreux jouets de bébé apporteront bien assez de vie et de couleur dans la chambre !

    Bon courage et à très bientôt sur Chambre-bebe.com !

  14. Annie dit :

    Bonjour,
    Je viens de savoir que j’aurais une petit fille. La chambre que j’avais peint est gris clair (dans les cotes les plus longs de la chambre) avec gris foncé mais maintenant j’ai besoin savoir si je dois changer le mur de gris foncé à une rose clair o fuchsia, qu’est ce que vous pouvez me conseiller puisque les meubles de la chambre seront en blanc.

  15. chambre-bebe dit :

    Bonjour Annie,

    Il serait bien en effet de repeindre le mur foncé avec une couleur plus joyeuse de façon à rendre la chambre plus dynamique et plus enfantine. Voici un exemple de chambre dans ces couleurs que je trouve très jolie : http://chambre-bebe.com/wp-content/blogs.dir/5/files/chambre-bebe-fille/carmen-bopita.png ! Vous pouvez aussi bien mettre du rose clair que du fuchsia, mais je vous si vous souhaitez que bébé garde longtemps sa chambre je vous conseille le fuchsia parfait pour une petite fille contrairement au rose clair qui rapidement peut faire « bébé ».

    Pour ce qui est de l’habillage je vous conseille la collection Capucine de Titoutam ou la collection Maya de Sauthon !

    N’oubliez pas les tapis, lampes, rideaux… qui apporteront de la douceur à la chambre !

    Bonne préparation ;)

  16. Annie dit :

    Merci beaucoup pour votre conseille :-)

  17. LEROY dit :

    Bonjour, nous avons la même chambre pour notre bébé qui sera un garçon le theme de chambre et oscar et lazar de chez sauthon
    que pensez vous de la couleur de mur gris et bleu ciel ?

  18. chambre-bebe dit :

    Bonjour,

    Cette chambre associée à la collection Oscar & Lazare est une très bonne idée, une vraie chambre de petit mec ! Pour ce qui est des murs, attention à ne pas utiliser un gris trop foncé qui risque d’assombrir la pièce. En ce qui concerne le bleu clair, veillez à choisir un bleu qui s’accorde avec le bleu de la collection de linge qui semble plutôt turquoise ! Si vous avez du mal avec le bleu turquoise vous pourriez peindre en gris clair et blanc uniquement !

    Bonne déco !

  19. Ana dit :

    Bonjour
    Je souhaite des idées couleurs pour une chambre mixte : fille de 4 ans et garçon de bientôt 3 ans .
    Actuellement c’est bleu, vert, blanc avec une touche de fuchsia et je souhaiterais en changer.
    Ils ont des lits superposés blancs, sol blanc et placard blanc .
    J’ai pensé au gris clair mais avec quoi ?? je bloque …
    Cdt

Laisser un commentaire

Code de sécurité :