Christelle, maman d’un petit Raphaël, nous livre ses astuces déco  pour décorer la chambre de son petit loup : la tête dans les étoiles…

Combien de temps avant la naissance avez-vous commencé à préparer la chambre de votre enfant ?
Nous savions quelle pièce de la maison serait celle de notre bébé, et comme nous avons eu 15 jours entre l’annonce de l’arrivée de notre enfant et notre départ vers le pays où il est né…Tout s’est fait très vite puis, au fur et à mesure, après notre retour.

Avez-vous dû faire beaucoup travaux ? Si oui, avez-vous fait les travaux vous-même avec votre conjoint ou avez-vous fait appel à une aide extérieure ?
Nous n’avons pas eu à faire de travaux, les murs étaient blancs, un petit sticker poétique et léger donnait la tonalité de gris.

La chambre de Raphaël

 

Quelles couleurs et quel style avez-vous choisis pour la chambre et comment avez-vous fait votre choix ? Avez-vous choisi un thème, si oui lequel ?
Nous souhaitions une chambre dans des tons neutres et doux, loin de stéréotypes « bleu/voitures/robots » pour les garçons. Le gris s’est imposé, et puis…les étoiles, les étoiles, les étoiles !!

Quels types de revêtements de murs et de sol avez-vous choisis ? Comment avez-vous fait votre choix ?

Les murs sont peints en blanc, permettant ainsi de donner libre cours à la déco. Le sol est un parquet ancien, que nous avons réchauffé de tapis tout moelleux.

Quel type de mobilier avez-vous choisi, l’avez-vous acheté ou vous a-t-il été donné ? En êtes-vous satisfait ?
Après hésitations (je craquais pour une chambre grise très chère…), nous avons finalement, dans la précipitation, opté pour une petite chambre blanche toute simple. Ayant peu de place, elle avait l’avantage de tenir intégralement dans la pièce, avec lit, étagère, table à langer et armoire.

Quelles difficultés avez-vous rencontrées au cours de la préparation de la chambre ?
La chambre étant petite, il m’a fallu revoir mes projets pour adapter les besoins à l’espace…besoin de rangements, besoin de place autour de la table à langer, besoin de trouver des meubles qui puissent délimiter cette pièce qui était un lieu de passage, entre l’escalier et notre chambre.

Si vous aviez un conseil à donner à un couple ou une maman qui prépare la chambre de son bébé lequel serait-il ?
J’ai, après l’arrivée de mon fils, découvert beaucoup de produits de déco sur internet, notamment sur des sites proposant de l’habillement. Je me suis donc forgée mes goûts en fonction de sa personnalité, de mes besoins et de mes découvertes au fur et à mesure…J’ai aimé partir sur des tons très neutres pour petit à petit créer un univers, et passer du temps à penser la déco pendant mon congé de maternité…que cela m’a fait du bien !

Avez-vous une anecdote ou un souvenir particulier à nous raconter ?
Non…Tout s’est fait en douceur…

 

Un grand merci à Christelle pour ses conseils déco !

————————————————-

Vous souhaitez également témoigner et nous raconter comment vous avez procédé à l’aménagement de la chambre de bébé ? Cliquez ici et répondez à notre interview !