Sylvie d’Alençon nous raconte les péripéties liées à la décoration de la chambre de son bébé Luca né le 16 juillet 2009…

chambre bébé garçon
Combien de temps avant la naissance avez-vous commencé à préparer la chambre de bébé ?

Nous avons commencé à préparer la chambre de notre petit garçon 4 mois avant sa naissance.

Avez-vous dû faire beaucoup travaux ? Si oui, avez-vous fait les travaux vous-même avec votre conjoint ou avez-vous fait appel à une aide extérieure ?
Nous avons remplacé la moquette « toute moche » par du joli parquet puis nous avons installé les meubles, les étagères, les tableaux etc… En fait ce fut principalement de la déco … et tant mieux !

Quelles couleurs et quel style avez-vous choisis pour la chambre et comment avez-vous fait votre choix ? Avez-vous choisi un thème, si oui lequel ?
Nous avons choisi du vert pomme et du bleu clair pour la chambre de Luca et nous lui avons choisi le thème petites bébetes !

Quels types de revêtements de murs et de sol avez-vous choisis ? comment avez-vous fait votre choix ?
Au sol nous avons choisi de poser du parquet et aux murs du papier-peint pour faciliter la tâche.

Quel type de mobilier avez-vous choisi, l’avez-vous acheté ou vous a-t-il été donné ? En êtes-vous satisfait ?
Nous avons pu récupérer un joli lit noir à barreaux en métal noir de chez mon frère et nous avons acheté une commode et une armoire en bois. Par ailleurs nous avons également acheté une petite bibliothèque, un coffre à jouets en bois ainsi que de nombreux jouets.

Quelles difficultés avez-vous rencontrées au cours de la préparation de la chambre ?
Comme expliqué précédemment nous avons commencé à faire les travaux 4 mois avant la naissance… Par contre, en ce qui concerne le mobilier, nous avons du le monter au moment où j’entrais dans mon huitième mois de grossesse ! Ce fût vraiment horrible car vraiment trop fatiguant !

Si vous aviez un conseil à donner à un couple ou une maman qui prépare la chambre de son bébé lequel serait-il ?
Je conseille de faire les peintures le plus tôt possible et de choisir de la peinture sans solvant pour éviter les odeurs nocives. En ce qui concerne les meubles je conseille également de les monter le plus tôt possible ou alors de ne pas les mettre directement dans la chambre de bébé après les avoir montés si bébé est déjà là.

Avez-vous une anecdote ou un souvenir particulier à nous raconter ?
Mon mari a monté la table à langer complètement à l’envers ! J’ai donc dû tout reprendre moi-même…

————————————————-

Vous souhaitez également témoigner et nous raconter comment vous avez procédé à l’aménagement de la chambre de bébé ? Cliquez ici et répondez à notre interview !