Vanessa, une de nos blogueuses préférée, répond aujourd’hui à quelques questions pour chambre-bebe. Cette maman moderne, nous conseille sur la décoration de la chambre de bébé, partage ses look préférés, et aborde autant de sujets dont pourrait avoir besoin une jeune maman à travers son blog. Découvrez aussi ses voyages  et ses inspirations sur son joli blog  plein de peps : Kids never sleep.

Au design épuré et plein de tendresse, il nous en dit long sur sa personnalité. Toujours à l’affût de nouveautés, elle répond en fonction de son expérience aux questions que les jeunes mamans peuvent se poser : comment retrouver un ventre plat, en passant par des idées de coutures, ou simplement sur la vie de maman au quotidien.
C’est aussi un lien d’échange, où Vanessa se confie et se livre sur les difficultés qu’elle a pu rencontrer, sur ses combats, et redonne de l’espoir à toutes les femmes qui combattent chaque jour la maladie !
On souhaite à ce joli blog un bel avenir et de continuer sur sa lancée , mais quelque chose nous dit qu’il n’y pas de raisons de s’en faire !

kids-never-sleep-chambre-bebe
On vous laisse découvrir par vous-même la douce personnalité de Vanessa à travers quelques questions que nous lui avons posées :

Comment avez-vous trouvé le nom de votre blog ?

« C’est bien connu les enfants ne dorment jamais » (rire)

Vous êtes une maman moderne, blogueuse passionnée, comment faites-vous pour tout gérer ?

« J’essaye de m’organiser au maximum comme tout le monde… Comme je travaille la journée tout est plus ou moins chronométré dans la mesure du possible. Je rentre à la maison, bain ensemble, on cuisine ensemble, on mange en famille, brossage de dent, histoire, câlin et au lit pour elle 20h30. Quant à moi c’est à ce moment là qu’une fois la cuisine nettoyée (rire) je m’occupe de mon blog dans le calme car j’ai un mari qui travaille la nuit. Il m’arrive de ne pas me coucher avant 2h du mat (dur quand on se réveille à 6h pour aller travailler) mais j’adore ça, je me suis découverte une véritable passion. Je ne pensais pas que ça allait être à ce point…»

Auriez-vous un conseil pour toutes les mamans souhaitant se lancer dans l’aventure d’un blog ?

«Oula… Alors… C’est beaucoup de boulot, plus qu’on s’imagine! J’ai voulu faire un blog qui rend service en abordant plusieurs sujets (recette, expérience grossesse, diy etc…) résultat je suis débordée et même si j’ai beaucoup d’idée je ne trouve pas le temps de tout traiter.
Et je ne tiens absolument pas à négliger le temps que je passe avec Giu, il est sacré. C’est elle avant tout le reste. En même temps il n’y a aucune pression, ce n’est pas comme si c’était mon gagne pain.

Il faut également savoir dès le départ, si elles souhaitent commencer l’aventure avec bébé sachant (en tout cas pour ma part) que prendre en photo un bébé qui ne marche pas encore c’est beaucoup plus simple, après cela peut être très compliqué.
Pour ma part je ne tiens pas à ce que Giuliana se sente contrainte de se faire prendre en photo… On fait uniquement les photos quand elle a envie de le faire, quand elle est disposée à le faire car elle aussi fait partie de cette aventure donc c’est elle qui décide. C’est sûrement pour ça que la partie mode est un peu vide ou que je ne suis pas constante sur mon Instagram (rire). Il faut que ce soit un plaisir pour tout le monde et non une contrainte.  »

Donc je dirais bien :

-Réfléchir au thème avant de se lancer dans l’aventure d’un blog
-Etre consciente du temps qu’il faut car c’est beaucoup de boulot, entre les photos, la rédaction, mise en page, relecture etc… (surtout si vous avez un métier à côté)
-Ne pas avoir peur de partager : son expérience sa vie ses photos – encore une fois tout dépend du thème du blog
-Ne pas avoir peur de l’exposition ou d’être jugée (pour ma part je travaille encore sur cette partie… De nature plutôt réservée, timide et en manque de confiance en moi, ce n’est pas vraiment compatible avec la création d’un blog, je sais, mais j’ai du mal)

Et j’imagine qu’il doit y avoir meilleurs conseils mais dans ma petite expérience de blogueuse c’est ce qui me vient à l’esprit. »

Quels conseils donneriez-vous à toutes les futures mamans ?

« Eviter de googleIser (rire)… Je pense que chaque maman doit vivre son expérience. Tous les conseils ne sont pas bons à prendre. Il faut écouter son instinct et le plus important à mes yeux s’adapter au rythme de son bébé (car chaque bébé évolue différemment) »