Repérée sur Instagram, nous avons contacté Lucie pour qu’elle nous raconte comment elle a organisé la chambre de sa petite princesse Lou ! Inspirez-vous de cette magnifique décoration pleine de douceur et de tendresse pour la future chambre de bébé !

chambre-bebe-decoration-pastel

Combien de temps avant la naissance avez-vous commencé à préparer la chambre de bébé ?

J ai commencé à préparer la chambre de Lou à mon 7eme mois de grossesse. Mais je réfléchis à la décoration depuis le début de ma grossesse. J aime beaucoup la décoration et je regarde très souvent internet, Instagram et Pinterest qui sont mes sources d inspiration.

Avez-vous dû faire beaucoup de travaux ? Si oui, avez-vous fait les travaux vous-même, avec votre conjoint, ou avez-vous fait appel à une aide extérieure ?

Non pas de travaux car nous avons terminé la construction de notre maison en 2014. Nous avons aménagé et décoré en famille (mon conjoint et le grand frère) la chambre de Lou.

Quelles couleurs et quel style avez-vous choisis pour la chambre et comment avez-vous fait votre choix ? Avez-vous choisi un thème, si oui lequel ?

Quand nous on a su qu on attendait une fille j’avais déjà l’idée de ce que je voulais comme ambiance. Nous nous sommes mis d’accord sur des couleurs pastel douces essentiellement du rose pâle et du vert d’eau. Et nous avons trouvé un thème doux également qui est poudre d étoiles rose de chez noukies.

Quels types de revêtements de murs et de sol avez-vous choisis ? Comment avez-vous fait votre choix ?

Nous avons laissé les murs blanc pour pouvoir plus facilement les decorer sans que ça soit trop chargé. Pour le sol nous avons mis du parquet flottant clair comme dans toutes les chambres de la maison car on trouve ça plus chaleureux et pour les enfants idéal pour jouer par terre.

Quel type de mobilier avez-vous choisi, l’avez-vous acheté ou vous a-t-il été donné ? En êtes-vous satisfait ?

Pour le lit à barreaux nous l avons pri chez Ikea de couleur blanc, tres bonne qualité prix. Pour la table à langer nous l avons prise chez maison du monde car elle me plaisait tout simplement. Le fauteuil à bascule scandinave style eames nous l avons commande chez c discount.

Quelles difficultés avez-vous rencontrées au cours de la préparation de la chambre ?

J avais beaucoup D idées mais on a fait au fur et à mesure car j avais peur de trop charger je voulais que ça reste doux sobre et que ça reste dans le même style.

Si vous aviez un conseil à donner à un couple ou une maman qui prépare la chambre de son bébé lequel serait-il ?

On peut trouver beaucoup D idées et de diy sur internet pour la décoration facile à faire et à moindre coût.

Avez-vous une anecdote ou un souvenir particulier à nous raconter ?

Nous sommes très contents du résultat de la chambre de Lou et très fier surtout le grand frère qui fait visiter la chambre à toutes les personnes qui viennent à la maison comme une pièce de musée. ( Je précise qu il a une très jolie chambre aussi )