Booster la décoration de la chambre de bébé

Il n’est pas toujours évident de s’aventurer dans la décoration de la chambre de son futur petit bout. Il faut penser aux couleurs, à l’agencement de la pièce, des meubles… Et à cela vient s’ajouter toute la décoration que l’on veut tendance et originale pour bébé ! Si vous êtes adeptes du « Do It Yourself », ou que vous souhaitez mettre la main à la pâte pour la déco de bébé, suivez nos conseils et astuces déco !

Les boules de papier japonaises :

customiser-boules-japonaise-chambre-bébéLa boule japonaise est un luminaire parfait pour habiller les murs de la chambre de bébé. Parfois un peu terne, il est possible de les customiser très facilement. Le résultat est très tendance ! Pour cela, vous pouvez déjà mélanger les différentes formes de boule japonaise. En effet, il en existe des plus plates et plus rondes, et certaines ont des formes encore plus originales. Ajouter des suspensions décoratives de différentes tailles et de différentes couleurs permet dans un premier temps d’ajouter une touche d‘originalité à la chambre de bébé.

 

La peinture

Il est possible de peindre soi-même les boules de papier japonaises. En effet, on ne trouve pas forcément dans le commerce toutes les couleurs qu’on souhaite. Pour cela, il suffit de choisir la couleur avec laquelle on souhaite customiser le luminaire. Attention tout de même à ne pas mettre trop de peinture, le papier étant froissé, il faut peindre délicatement avec un pinceau peu épais afin de pas transpercer la boule de papier japonaise. Vous pouvez aussi utiliser une bombe, plus facile à manier que la peinture. Cela facilite donc le travail et permet aussi de créer des dégradés en mélangeant différentes couleurs.

Les accessoires

doityourself-papillon-deco-chambre-bebePour plus de volume, il est possible d’ajouter des pompons, des plumes, des paillettes ou encore des origamis. Vous pouvez acheter des petits papillons à coller directement sur les boules japonaises, ou les confectionner vous mêmes. Pour cela il vous suffit de dessiner par exemple un papillon, de le plier en deux et une fois peint de la couleur que vous souhaitez, un petit point de colle suffira pour le fixer au luminaire.

Les motifs

Si vous souhaitez ajouter des motifs afin de dynamiser l’ensemble de votre suspension décorative, cela est tout à fait faisable. Il vous suffit de confectionner auparavant des pochoirs, puis de les disposer sur votre lampe. Bombez ensuite puis enlevez délicatement votre pochoir.
Pour plus d’originalité, vous pouvez créer des motifs géométriques. Pour cela il vous suffit de vous munir de feutres de couleurs, laisser libre court à votre imagination ! Des ronds de toutes les couleurs pour une déco dynamique, noir et blanc pour un style plus rétro, ou encore du rose et  du gris pour un style plus épuré, faites vous plaisir ! Dessinez vos motifs sur votre boule de papier japonaise, en faisant toujours attention de ne pas trouer le papier. A vous de jouer !

déco-boule-japonaise-chambre-bébéSources : Boules de papier japonaises originales