table à langerAvant de choisir la table à langer pour votre bébé, posez vous les bonnes questions. Que voulez-vous faire avec votre table à langer ? Avez-vous suffisamment d’espace pour la mettre à l’espace voulu ? Souhaiteriez-vous que cette table face également office d’un espace de rangement ? Ce ne sont que quelques exemples de questions que vous devrez vous poser avant d’acheter une table à langer.

Comme dit précédemment, le premier critère qui doit attirer votre attention est la sécurité de la table et notamment sa stabilité. Pour cela n’hésitez pas à la secouer. Si vous remarquez qu’elle n’est pas aussi stable que vous souhaiteriez, ne prenez pas de risques et essayez autre chose.

Deuxième critère important pour cet achat, les dimensions de la table. Il est impératif de savoir où vous allez installer la table et de mesurer l’espace dont vous disposez. Si la chambre est petite, optimisez l’espace et optez pour un plan ou une table à langer pliable. Pour ce type de produits n’hésitez pas à tester le système de pliage de la table car celui-ci doit être rapide, simple et sûr.

Préférez une table à langer réglable en hauteur si vous êtes grand, cela vous permettra de vous dispenser des douleurs lombaires souvent affectées au change de bébé. Et si vous choisissez une table à langer avec baignoire intégrée, vérifiez le système d’évacuation d’eau, cela peut s’avérer utile.

Côté budget : Le prix varie entre 20 € pour une table basique, simple, et 120 € pour des tables plus élaborées et design.