Choisir l’armoire assortie au lit ? A vous de décider, tout est possible. Enfin, presque tout, car une armoire traditionnelle risque de ne pas trouver sa place à côté d’un lit-cabane ou dans une ambiance design. Mais si vous optez pour un lit ludique par exemple, vous pouvez compenser son aspect un peu chargé par une armoire simple et blanche. Si vous avez choisi des frises pour les murs de la chambre ou des interrupteurs décorés, évitez de poser une armoire avec des ornements. De manière générale, une chambre colorée sera très adaptée pour un univers enfantin ; mais il ne faut pas pour autant la transformer en pièce baroque ou en arbre de Noël !

En fonction des dimensions de la chambre, vous pouvez choisir une armoire avec une, deux ou trois portes. Pensez également aux armoires d’angles si la chambre est petite et que cela permet d’optimiser l’espace. Idéalement, l’armoire doit comporter un espace penderie et un espace avec des étagères à hauteur réglable.

Quel que soit votre choix, ne négligez pas l’aspect fonctionnel : les portes de l’armoire doivent être pourvues de poignées permettant une ouverture et une fermeture facile par un enfant, sans que celui-ci ne se coince les doigts.

Côté marques, vous trouverez des armoires dans de nombreuses marques telles que Haba, pour des armoires à thèmes, et ludiques, Coming Kids pour des armoires en pin massif, ou Mathy by bols pour des armoires très colorés et design aux lignes arrondies.